Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Cerise
Albums Photos
Archives
30 janvier 2009

Madeleines

Et oui, je suis une gourmande et hier j'ai préparé des madeleines pour pépette (et son papa!)

Avec un bon coup de main de THE pépette pour mélanger

Aller, je vous donne la recette, mais c'est bien parce que c'est vous :

Madeleines

Ingrédients :

- 200g de farine

- 125g de sucre

- 2 gros oeufs ou 3 petits

- 125 g de beurre fondu

- 1/2 sachet levure chimique

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes

Mélanger, la farine, le sucre, la levure, les jaunes et le beurre fondu (refroidi) - pas d'inquiétude, la texture est bizarre granuleuse...

Battre les blancs en neige ferme et ajouter un peu d'eau (1/2 verre) : ajouter l'eau en toute petites quantités en continuant à battre - ça donne une texture un peu plus légère.

Ajouter les blancs à la préparation et mélanger délicatement

Cuire dans un moule à madeleines (je suis certaine que vous l'auriez pas su... ;o)) 8 min à 220°

Les conserver dans un Tupperware

Comme dirait Pépette "elles sont DéciCieuses tes madeleines maman..." TROP BEAU

MS_300109_003

Publicité
Commentaires
L
Un grand classique qui plaît toujours !<br /> Bravo à mademoiselle pépette pour le coup de main :-)
L
Bon ... Je ne suis pas une bonne cuisinière... mais je vais essayer et je t'en dirai des nouvelles !<br /> Merci pour la recette !
A
Miam !!<br /> moi j'en ai fait mercredi mais je n'ai même pas eu le temps de les prendre en photos...trop vite englouties par les minettes :-)<br /> Bizzzzzz
La Fée Cerise
Publicité
La Fée Cerise
Newsletter
Publicité