Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Cerise
Albums Photos
Archives
6 avril 2009

Post suivant... LA recette

... comment vais-je appeler ça...

Oeufs pochés et ribambelle de fromages

(ça sonne pas trop mal!)

Ingrédients :

des oeufs (comme pour nous c'est un plat, j'en fais 2 par personnes)

de la fourme d'ambert (ou bleu...)

de la crème fraîche

du parmesan râpé (moi, je le râpe moi même)

un peu d'huile et poivre

Préparation :

Vous pochez les oeufs, pour celles ou ceux qui ne savent pas, vous portez à ébullition de l'eau additionnée d'un peu de vinaigre, vous cassez vos oeufs (en essayant de les espacer) dans cette eau et cuire 5 min a petite ébullition.

Une fois cuits, vous les refroidissez directement dans de l'eau avec des glaçons (pour arrêter net la cuisson)

Vous faite une sauce avec la fourme et la crème avec un peu de poivre (faites en fonction de vos goûts)

Râpez le parmesan, si ce n'est déjà fait

Prendre les oeufs cuits et enlever "la barbe", c'est à dire les petits fils du blanc d'oeuf qui dépassent de l'oeuf cuit (suis-je assez claire là?)

Les badigeonner d'un peu d'huile et les rouler dans le parmesan râpé et ne pas hésiter

Les faire revenir à la poêle 2 à 3 minutes pour griller le parmesan.

En ce qui me concerne, je les sers en bols en mettant la crème à la fourme au fond et dessus les oeufs.

Délicieux avec une salade verte (qui se suffit à elle même).

Pour les plus vicieux (et oui, il y a un vice dans la cuisine), dans la salade, j'ajoute parfois des lanières de jambon de bayonne ou autre et il m'arrive aussi de préparer des tuiles au parmesan... non, non, je n'ai aucunement honte de le dire!

Si vous voulez la recette, dites moi!

dites, donc, mais c'est que ça me donne super faim ça

Publicité
Commentaires
A
hummmmm les tuiles au parmesan !!! Moi zaime!!<br /> Bizzzzzz
S
ohhhh merci pour la recette
C
miam !! moi j'la veux ta recette ^^ hihi *bave* ^^
D
miam miam!!!!!! tu me tentes!!!
La Fée Cerise
Publicité
La Fée Cerise
Newsletter
Publicité