Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Cerise
Albums Photos
Archives
11 juillet 2009

Un p'ti jeu sympa pour nos petits...

aller, pour une fois, c'est moi qui m'y colle, mais l'idée n'émane pas de moi (et non, elle n'a pas QUE des bonnes idées...)

C'est une chaîne qui se nomme L'amour du Livre et c'est Mademoiselle Pépette qui est la destinataire

Voici le message :

"Pour l'amour du Livre

D'ici 8 jours, je te propose de demander à tes parent d'envoyer la même lettre à 6 enfants de 0 à 7 ans.

Pour cela, il te faut respecter 3 points :

  • Supprimer le n°1 de la liste ci dessous car je viens de lui envoyer un livre.
  • Le n°2 devient TON n°1, le n°3 devient le n°2 et TU devient le n°3 (mets ton nom, ton âge et ton adresse)
  • Envoyer un livre à celui que tu as mis en n°1 (ancien n°2)

n°1 : enfant 1 - adresse - age

n°2 : enfant 2 - adresse - age

n°3 : enfant 3 - adresse - age

(je ne vous mets pas les noms des enfants de ma liste, on fera ça plutôt par mail je pense car je ne diffuse pas les noms et adresse des gens comme ça)

Ainsi dans 3 semaines, tu devrais recevoir 36 livres. Il sera amusant de voir d'où ils viennent et ce qu'ils contiennent. Ce jeu a été conçu par des institutrices afin de favoriser les échanges et l'intérêt de la lecture. S'il te plaît, ne jette pas cette lettre car ceci annulerait les efforts des autres enfants. Si tu ne souhaites pas participer, préviens moi.

+ liste des 6 futurs destinataires qui devront faire de même..."

Moi, je suis super fan de l'idée alors, mettez vos commentaires si vous souhaitez participer ou contactez moi directement! Faites passer l'info aussi et si j'ai plus de 6 enfants, je ferai un tirage au sort jeudi 9 juillet

Aller les filles!!!

EDIT de 15h17 : pour celles qui n'auraient pas compris (je ne nomme personne hihihi), je dois envoyer ce mail ou papier à 6 enfants et envoyer 1 livre à mon n°1 c'est à dire enfant 2) et ajouter le nom de mademoiselle Pépette en n°3) et vous, vous aurez aussi à envoyer cette même lettre à 6 enfants, envoyer 1 livre à votre n°1 etc...

C'est compris ou c'est pas compris??? J'avoue, j'ai lu en plusieurs fois pour vraiment comprendre... sinon, un p'ti mail et j'vous explique encore mieux...

EDIT de 20h56 (et oui, j'ai couché les loulous) : 2 participantes pour le moment

Alli

Gusetcie

Dentellenoire

Agathe Rose

La Tête dans les étoiles

Maman Blablate

Et voilà, j'ai mes 6 participantes, je vous envoie donc à toutes les 6 un petit mail dans la journée!

Merci d'avoir participé les filles!

Publicité
Commentaires
S
arf excuse-moi je viens de mieux relire ton billet, en fait c'est toi la première bloggeuse à lancer la ronde c'est ça??<br /> Mais tu as trouvé l'idée ailleurs, c'est ça?<br /> Je peux savoir où tu as trouvé cette idée alors?<br /> MERCI! :)
S
Bonjour!<br /> j'aimerais savoir chez qui tu as joué (enfin le nom/lien du blog), et/ou si tu sais qui est à l'initiative de cette ronde de livres.<br /> Merci pour ces renseignements!
P
Bon, j'ai fini par craquer et je me suis inscrite chez une blogueuse...hi, hi!! Et je sais déjà ce que je vais envoyer.
P
je vais finir par craquer et participer! ;-)
A
Bon alors j'en ai 2 voir 3 déjà...vous auriez pas des petits en rab???<br /> biz biz
La Fée Cerise
Publicité
La Fée Cerise
Newsletter
Publicité