Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Cerise
Albums Photos
Archives
14 février 2009

Recette du jour... Bonjour!

Alors voilà, aujourd'hui, je vous propose une petite recette sympa de légumes qui se fait avec tous les légumes (ou quasiment)!

En ce qui me concerne, j'ai déjà testé avec des carottes, des courgettes, des haricots verts, du brocoli, du chou fleur et du fenouil et la prochaine, ça sera épinards!

Petits flans de légumes

Pour 4 flans (ça dépend de la taille des ramequins!)

Ingrédients :

300g de légumes (après épluchage et coupés en morceaux)

2 oeufs

65g de petit suisse ou fromage blanc

25g de fécule de pomme de terre

45g de gruyère râpé

sel, poivre, persil haché

matière grasse pour les ramequins

Préparation :

Faire cuire les légumes à l'eau salée et poivrée, les légumes doivent être suffisamment cuits pour être réduits en purée. Donc, les réduire en purée (je sais, c'est évident!)

Fouetter les oeufs, le fromage blanc, la fécule, le gruyère et le persil.

Ajouter les légumes et vérifier l'assaisonnement.

Graisser les ramequins et les remplir. Faire cuire à 190° au bain marie environ 30 à 35 min

Attendre un peu avant de démouler.

Voilou!!! En ce qui me concerne, j'adore en faire des bi-gout (oui, oui, comme les malabars) comme ça, ça fait plus joli! Et ils se réchauffent à merveille au Micro-Ondes.

Publicité
Commentaires
L
C'est une excellente idée .. J'en ai fait aux poireaux et aux carottes, mes puces ont adoré ! J'essairai ta recette parce que tu y apportes des ingrédients supplémentaires ... auxquelles je n'aurai pas pensé ! <br /> Merci pour la recette !<br /> A bientôt
A
mmmmmmmmmm, c'est pas bete ça!!! bigout ça plairait à ma bebette ;-)<br /> bizzzzzzzzzzzz
La Fée Cerise
Publicité
La Fée Cerise
Newsletter
Publicité