Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Cerise
Albums Photos
Archives
11 septembre 2009

... Dessert que j'adore ...

... alors là, ça ne vient pas de moi, mais de belle-maman (que j'adore, merci Christiane!!!)

Pendant les vacances, elle nous a fait un dessert que j'ai déjà refait 2 fois, vous imaginez!!!

Le fameux tiramisù a l'orange (4 pers)

Attention 24 h de repos

Ingrédients :

250g de mascrapone

3 oranges

1 cuillères à soupe de cointreau

3 oeufs

4 c. à s. de sucre

biscuits à la cuillère

Préparations :

Battre les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le zeste d'une orange.

Ajouter ensuite le mascarpone.

Faire le jus des 3 oranges et ajouter le cointreau . L'utiliser pour baigner les biscuits à la cuillère.

Battre les blancs et incorporer délicatement à la préparation.

Moi je prépare en verres individuels, prendre 2 biscuits et les passer dans le jus d'oranges et cointreau.

Les mettre au fond du verre et mettre la crème dessus.

Laisser reposer 24h, c'est franchement meilleur

C'est mon tiramisù préféré, ainsi qu'à tonton Julien (le tonton de mes loulous et mon beauf préféré)

L'essayer c'est l'adopter

Publicité
Commentaires
S
tu me donnes envie !<br /> j'ai faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaim
L
C'est vrai qu'il n'a pas l'air mal du tout ce tiramisu...
C
je pense que ça plairait beaucoup à mon chéri!!<br /> merci.<br /> christelle.
D
faudra que je teste...merci pour la recette
P
miam !
La Fée Cerise
Publicité
La Fée Cerise
Newsletter
Publicité